La construction d’un Centre d’Accueil pour 250 enfants à Abidjan est un objectif prioritaire d’EMSF. En effet, l’orphelinat de Bassam, principale structure d’accueil des enfants pris en charge par EMSF, a une vocation de centre de transit. D’autres enfants sont hébergés par les membres d’EMSF eux-même ou dans des familles amies.

Un terrain de 2 hectares a déjà été acquis, sur la commune d’Abidjan/Angré, 9ème tranche pour construire un village d’enfants.

Ce village sera constitué de pavillons de 75 m2 où 6 à 8 enfants et une maman (veuve, fille-mère ou femme en difficulté) revivront une ambiance familiale. Il comportera une trentaine de pavillons pour environ 250 enfants et 40 mamans.

La capacité envisagée pour les salles de classes est de 400 places, afin d’accueillir les enfants du quartier. Un Centre d’Apprentissage pourra prendre en charge les mamans et les enfants en âge d’apprendre un métier.

Le village sera boisé de fruitiers et un jardin potager fournira les légumes du quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

LE PARRAINAGE D'ENFANTS A EMSF