VACCINATION

EMSF participe à différentes campagnes de vaccinations ou de dépistage en commun avec d’autres ONG, pour le compte des ministères de tutelles ou en liaison avec l’OCHA.

Elle effectue en outre des missions d’évaluation dans les zones de conflit, en rendant compte de la situation des déplacés de guerre et de l’état sanitaire de la population. Elle quantifie les besoins et transmet les informations.

Grâce à l’engagement de ses membres, EMSF est en mesure d’intervenir rapidement dans des situations de crise. L’ONG a ainsi apporté un secours d’urgence (couvertures, vivre, non-vivres, soins) à des habitants d’un quartier “déguerpi”, c’est-à-dire rasé après expulsion immédiate des occupants, quelques heures après les faits. Elle a ensuite coordonné l’action des autres ONG en place pour assurer la gestion de la crise à moyen terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

LE PARRAINAGE D'ENFANTS A EMSF